M. TSIMI, MON COUP DE CŒUR DE LA TOILE (Facebook)

Murielle Damy est une jeune étudiante de l’ESSEC de Douala. Dynamique, empathique et soucieuse de servir l’humanité, Elle pense que chaque être humain regorge d’un potentiel énorme qui n’attend que à être développé. Son credo: « Ose Et Amuse Toi « 

Elle témoigne.

Les réseaux sociaux ont cet énorme avantage qu’ils nous font voyager sans se déplacer, en nous emmenant à chaque fois vers des destinations inconnues (nouveaux amis).

Cela faisait environ 1 an que je suivais Monsieur TSIMI sur la toile, de prime abord j’avais été séduite par  la qualité et la rigueur de ses posts.

Mais sous ces textes très métaphoriques et  la casquette du Mr «  No Care » qu’il affiche sur les réseaux sociaux, on peut remarquer qu’il est un mordu de la religion, de l’écriture, du marketing et de la liberté d’expression.    Le hashtag présent sur toutes ces publications attisait ma curiosité de jour en jour.  #AnnonciateurDuBienAVenir 

Quel message essaye-t-il de transmettre ? Ce monsieur serait-t-il un prophète ? Quelle surprise future nous réserve-t-il ? Aimerait-il partager sa vision avec les plus jeunes ? Naturellement pour avoir une réponse claire et précise il était  nécessaire de faire une rupture avec le virtuel et d’avoir une longue discussion  avec la personne physique.

Thibault_CD-©NTB

Sourire permanent aux bouts des lèvres, jamais sans son «chapeau bateau » (marron, bordeaux, noir etc.) en fonction de son humeur. Monsieur TSIMI  fait partie de ces trentenaires qui ont compris que les problèmes se résolvent à la racine. Par conséquent le problème majeur des africains proviendrait  de l’absence  des courants de pensée.

Cet homme à la moustache bien entretenue est un non –conformiste, au sarcasme original avec une philosophie de vie que je qualifierai  de  particulière.

L’on aurait beau essayer de comprendre ses mécanismes psychiques mais l’on en ressortirait bredouille. Demandez-lui ce que révèle sa marque déposée sur les réseaux sociaux, vous serez alors stupéfait face à la logique de sa pensée et la profondeur de ses réflexions.

Entre ses chroniques dans le domaine du marketing et celles de l’actualité camerounaise, Monsieur Tsimi se définit comme un être qui a su dompter son esprit pour en exploiter l’infini potentiel.

 

Un commentaire sur “M. TSIMI, MON COUP DE CŒUR DE LA TOILE (Facebook)

  1. Aahh ça ! ! Je dirais que ce coup de cœur témoigne de l’admiration, du respect que nous, jeunes étudiants, avons à l’endroit de ce monsieur très pragmatique. D’aucun diront le contraire car ils n’auront pas eu le temps (aussi peu soit-il) de le côtoyer, de le comprendre.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :